dimanche 15 novembre 2015

L'incroyable histoire de Wheeler Burden - Selden Edwards


Auteur : Selden Edwards
Editeur : 10/18
Date de publication : 21 mai 2015
Nombre de pages : 600


Voici comment, après un voyage dans le temps, mon fils Frank Standish Burden III, idole du rock'n'roll américain des années 1970, s'est retrouvé à Vienne à l'automne 1897.

4ème de couverture :

Wheeler Burden vit à San Francisco en 1988. Il a donc peu de raisons de se réveiller à Vienne en 1897. C'est pourtant ce qui lui arriver, de façon totalement inexplicable. Complètement démuni, il décide d'aller consulter un jeun thérapeute viennois, Sigmund Freud. Tandis que celui-ci réfléchit à son cas, Wheeler fait connaissance avec la ville où Mahler et Klimt révolutionnent leurs arts respectifs. Alors qu'il tombe amoureux d'une jeune Américaine de passage, il réalise ce qui est en jeu dans cette curieuse mésaventure : l'incroyable possibilité de changer le destins des siens et, peut-être plus encore, celui de l'humanité toute entière…

Mon avis :

J'ai arpenté durant 8 mois les rues de Vienne, le Ring en particulier, passé tous les jours devant le Café Central, essayé la grande roue. Même si ça fait maintenant plusieurs années que je suis rentrée, j'ai encore la nostalgie de cette ville intemporelle. Alors quand j'ai lu le 4ème de couverture, j'ai filé chez mon libraire pour l'acheter !
Ce livre n'a pas été un coup de cœur mais presque… J'ai eu un peu de mal en entrer dans le livre, car l'auteur fait souvent des aller-retour entre présent et passé , mais une fois la mécanique comprise et les personnages posés, j'ai pris énormément de plaisir avec ce livre. J'ai bien aimé que Wheeler côtoie toutes ces personnalités et en plus, on va de surprise en surprise en découvrant qui est qui et qui il va rencontrer. Je me suis complètement retrouvée dans l'ambiance de la ville et les descriptions m'ont fait voyagé.
J'ai quand même dû aller vérifier quand la grande roue a été installée, car il me semblait que c'était après l'arrivée de Wheeler et en fait, c'est pile cette année-là ! 
J'ai bien aimé également les clins d'oeil et les références mises au fil des pages. Tout se met en place petit à petit et j'ai été très contente d'avoir des réponses à toutes mes interrogations.

Si vous le demandez gentiment, je peux même vous mettre quelques photos de Vienne. Alors, intéressés? ;)


LC juillet-août 2015

Terminé le 3 août
4 étoiles

1 commentaire:

  1. Bravo pour ton blog! Vraiment très bien fait. Je me réjouis de te suivre tout au long de tes pérégrinations au milieu des livres
    Et...s'il te plaît! quelques belles photos de Vienne!

    RépondreSupprimer