vendredi 13 novembre 2015

Fifty Shades - T4 : Grey - E.L. James


Auteur : EL James
Editeur : JC Lattès
Date de sortie : 28 juillet 2015
Pages : 560


LUNDI 9 MAI 2011
J’ai trois voitures. Elles roulent vite sur le plancher. Super vite. J’en ai une rouge. Une verte. Une jaune. Ma préférée, c’est la verte. 

4ème de couverture :  


CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ? 

Mon avis :

Que dire qui n'ait pas été dit pour les trois premiers tomes ?
Pour commencer, ça sent quand même un peu la machine à fric… Grey correspond au 1er tome de Fifty Shades, donc attendez-vous au deux suivants !
Si vous n'avez pas aimé les Fifty Shades, vous n'aimerez pas celui-là, pareil si vous vous êtes lassés avant la fin du 3ème tome !
Personnellement, ça a été une bonne lecture pour l'été entre deux lectures plus "intellectuelles", mais ce n'est pas un livre qui va me marquer.
C'est intéressant d'avoir le point de vue de Christian mais on dirait un ado à la découverte de sa vie sexuelle, sans parler de son "engin" qui est doté d'une volonté propre et qui s'anime à sa guise, ce que Christian ne manque pas de nous faire remarquer…

Alors pourquoi pas le lire, si vous avez le temps et le courage, mais vous ne passerez pas à côté du chef-d'œuvre de l'année si vous ne le lisez pas…

Lu en août 2015
3 étoiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire