mardi 22 mars 2016

Top ten tuesday #8


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste nos préférences selon un thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Frogzine à qui je pique le logo tellement qu'il est joli !

Le thème de cette semaine : Les 10 phrases tirées de la page 81 de vos 10 dernières lectures

Je trouve ce thème très fun et je me réjouis de découvrir ces petites pépites ! Allons-y !

La tente rouge d'Anita Diamant: 
Les quatre sœurs parlaient de ces choses sous la tente rouge où elles se rendaient un jour avant les autres femmes.

Petits moments de bonheur volés de Francesco Piccolo : 
Elle lit, elle prend des notes et elle souligne.

Et soudain tout change de Gilles Legardinier : 
Si tu fermes les yeux, tu peux te croire à une soirée très classe, sur les collines de Hollywood, au bord d'une piscine, le visage chauffé par les derniers rayons du soleil qui s'effondre dans le Pacifique.

La disparition de Georges Perec : 
Il y avait vingt-six inscrits, donc vingt-cinq partants, Whisky Dix, qui avait un "Cinq" sur son dossard, ayant fait forfait.

L'échange des princesses de Chantal Thomas : 
Puisque la princesse est déjà malade, autant foncer dans l'épidémie.

Louis et les esprits de Banie de Jean-Thierry Tanakas : 
Cette simple rixe, cette ridicule histoire de poule, s'est transformée en véritable guerre.

Métaphysique des tubes d'Amélie Nothomb : 
On m'expliqua que c'était une carpe, en l'honneur de mai, mois des garçons.

Les Thanatonautes de Bernard Werber : 
Ce serait trop affreux si tout s'arrêtait avec cette vie.

Did I mention I Love you d'Estelle Maskame : 
Je suis soulagée de pouvoir porter des Converse et non des talons, cette fois.

La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan : 
Parler à un macareux est un sacré pas en avant pour moi.

Par contre, tout ça m'a fait prendre conscience que j'ai déjà 7 critiques en retard ! Hop hop je m'active et vous en poste tout prochainement (j'espère) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire